Elisio Tessaro, Directeur général de la société Area (K:Actor, Genenis, Coco Song…), a entrepris depuis quelque temps déjà de se positionner de manière plus ambitieuse sur les principaux marchés européens, à commencer par la France.

Ces premiers mois de 2011 ont ainsi vu la société italienne renforcer sa présence sur le marché français en prenant appui sur un réseau plus dense. Les lignes nettes et les couleurs froides de la collection K:Actor, l’allure fraîche, délicate et sensuelle de la marque Genesis qui puise son inspiration dans les années 70 ou encore le style classique intemporel de Oliviero Contini ont déjà séduit certains opticiens. Mais pour véritablement réussir une pénétration à grande échelle, Area a décidé d’organiser une distribution directe sur tout le territoire, coordonnée par Christophe Boulanger. Ces trois marques seront donc présentes sur tout le territoire français. En revanche, la nouvelle ligne One2One et Coco Song seront distribués uniquement dans un certain nombre de zones sélectionnées, à savoir : Paris, la Normandie et la Bretagne.