La centrale a mis en place pour la 2ème année consécutive sa Tournée des Créateurs. Objectif : découvrir des collections originales et différenciantes dans des conditions et à des tarifs privilégiés.

La Tournée des Créateurs permet aux adhérents Alliance Optique de rencontrer les fournisseurs créateurs référencés par la centrale, dans une ambiance détendue et conviviale. Avantages pour les opticiens : découvrir les nouveautés en avant-première et bénéficier de conditions d’achat exclusives. L’occasion idéale d’élargir sa gamme pour se démarquer de la concurrence et séduire une clientèle en recherche de produits originaux. Car, explique-t-on chez Alliance Optique, "la créativité et le design sont une des forces de l’opticien indépendant". En 2010, la 1ère Tournée des Créateurs avait connu un franc succès auprès des adhérents et avait permis à plus de 200 d’entre eux de profiter de ces « ventes privées ». Cette année, plus de 400 opticiens ont répondu présents. Parmi eux, les  adhérents Rev qui, rappelons-le, ont rejoint le giron d'Alliance Optique. De début mars à la mi-mai, les fournisseurs sont ainsi allés à la rencontre des adhérents Alliance et Rev en régions sur 8 villes (Paris, Deauville, Toulouse, La Baule, Lyon, Bordeaux, Lille et Aix) à la suite des Réunions Régionales Alliance. Une vingtaine de fournisseurs créateurs étaient présents, dont Kaïgan, Morel, Delhaize, Pro Design, Look Occhiali, Eyes People, Y. Cogan, Oko by Oko... JF Rey aussi était de la partie : « Notre présence sur la Tournée des Créateurs s’inscrit dans un partenariat de longue durée avec Alliance, au service des opticiens. Nous y étions déjà l’an dernier. C’est l’occasion de développer notre relation avec les adhérents Alliance et maintenant Rev, de rencontrer les nouveaux adhérents, de nouer des contacts pour travailler ensemble. Nous pouvons présenter les spécificités de nos modèles et faire connaître nos nouveaux produits, c’est important pour un designer créateur. C’est un partenariat gagnant-gagnant qui valorise la qualité et permet de tirer le marché vers le haut », a déclaré Laurent Minguillon, directeur commercial JF Rey.