C'est un Alain Delon tout en dérision que l'on devrait prochainement retrouver sur le petit écran. Pas dans un téléfilm mais dans une publicité pour l'enseigne Krys.

On a d'abord cru à un canular, mais non. Après Johnny Hallyday pour Optic 2000, c'est au tour d'Alain Delon de tourner une publicité pour un réseau d'opticiens. Dans son cas il s'agit de Krys, apprend-on dans Le Parisien du jour qui révèle en avant-première l'info. Dans ce spot télé, à découvrir le 13 novembre, l'acteur joue résolument, paraît-il, la carte de l'autodérision. Un peu comme il l'avait fait dans Astérix au Jeux Olympiques en 2008, quand il campait un Jules César mégalo puissamment drôle. Pour ce film publicitaire, dont le scénario a été imaginé par l'Agence H, on retrouve le réalisateur Patrice Leconte derrière la caméra. Il semblerait d'ailleurs, toujours d'après le quotidien, que plusieurs spots soient tournés qui mettent en scène d'autres personnalités sur le thème du casting. Outre Alain Delon, on y verra également Jane Birkin, Frédérique Bel (de La Minute blonde sur Canal +), Michel Blanc ou encore l'écrivain Frédéric Beigbeder. Cette nouvelle campagne devrait faire du bruit à sa diffusion vu le buzz qu'elle a déjà créé.