Adidas lance un défi à ses fans
À travers un concours, la marque au trèfle propose à ses fans de réinterpréter un modèle phare de la collection Adidas Originals.
Jusqu'au 31 juillet, les adeptes de la marque de sport vont devoir plancher. Adidas Eyewear offre en effet à ses fans la possibilité de revisiter Santiago (photo), ce modèle rétro à l'allure très seventies. Pour participer, il leur suffit de se rendre sur la page Facebook de la marque aux trois bandes et de cliquer sur l'icône Talenhouse/Design for Adidas. Après quoi il faut suivre les instructions en vue de soumettre en ligne ses propositions de création à partir d'une matrice fournie par la marque. Plusieurs vainqueurs seront désignés le 28 août. Il y aura d'abord le choix du public. Celui (ou celle) qui aura engrangé le plus de suffrages de la part du public sur Facebook se verra remettre une somme de 500 $ (400 euros environ). De leur côté, les designers d'Adidas Eyewear choisiront trois gagnants qui travailleront en partenariat avec l'équipe de création pour finaliser les designs retenus en vue d'envisager une commercialisation des produits, et ce à l'échelle internationale. Ces gagnants-là obtiendront une récompense de 3 000 $ (soit 2 400 euros). Enfin, un cinquième et dernier prix sera décerné par Adidas au titre de coup de coeur. Là aussi, 500 $ seront attribués à la personne désignée et son produit, mis en avant sur le site Internet d'Adidas Eyewear. Une ultime précision : rien n'interdit aux opticiens de participer...