Acuvue crève l'écran
L'actualité de Johnson & Johnson, c'est le retour sur le marché d'Acuvue Oasys mais aussi la mise en avant de True Eye et One Day Acuvue Moist.
Certains d'entre vous se demandent toujours si Acuvue Oasys est définitivement de retour. "Trois fois oui !" ont répondu, lors d'un point-presse hier, les responsables de Johnson & Johnson France. Tout en précisant : "La gamme est de nouveau disponible depuis le 3 janvier pour tous les porteurs : myopes, hypermétropes et astigmates". Ce retour sur le marché vient clore un feuilleton judiciaire qui opposait, depuis mars 2009, J&J à Novartis sur une question de brevet.
Cette relance d'Acuvue Oasys se fait pour le plus grand bonheur du laboratoire. Et pour cause : ce litige à rallonge a entraîné un manque à gagner certain, "heureusement compensé, ou tout au moins amorti, par les nouveautés produits, au premier rang desquels True Eye et One Day Acuvue Moist", explique-t-on chez J&J.. Si le come-back d'Acuvue Oasys est abordé lors des rencontres que J&J organise à travers toute la France avec les opticiens et les ophtalmos, ces deux produits seront quant à eux largement mis en avant dans des campagnes de communication d'envergure : dans la presse, dans les cabinets, en affichage mais aussi, et c'est une première, au cinéma. One Day Acuvue Moist fera en effet l'objet d'un spot dans lequel il est question d'attirer l'attention sur ce type d'équipement. Dévoilé hier en avant-première, ce film met en scène une jeune femme qui découvre pour la première fois, et avec satisfaction, les lentilles. À découvrir en avril dans les salles.