Lancé début 2010 à Genève, le concept Acuitis s'installe avenue des Ternes, à Paris, avec un mégastore surprenant.

À bien des égards, en effet, le lieu est hors-normes. C'est donc au coeur d'un des plus beaux quartiers parisiens qu'Acuitis, nouveau concept de Daniel Abittan, a inauguré, mardi soir, un magasin de trois étages et d'une superficie de 500 mètres carrés. Aux murs s'affiche une collection dessinée par Frédéric Beausoleil qui comprend quelque 2 000 lunettes, rien que ça. Volumes spacieux, architecture contemporaine, l'endroit entend symboliser "un luxe à prix très très doux", selon le slogan de Daniel Abittan à qui l'on doit aussi, on le sait, la création de GrandOptical, La Générale d'Optique, Solaris ou encore GrandAudition. Dans cette nouvelle boutique comme dans les trois autres déjà ouvertes à Paris, il s'agit, explique M.Abittan, de "faire renaître des valeurs que j'estime perdues : l'amour du bel ouvrage, du beau métier, du beau geste, de la distinction et de la créativité".

 

Photo : Daniel et Jonathan Abittan.