Après les poivrons cet été, c'est au tour des pommes de faire l'objet d'une campagne de street marketing. À la distribution on retrouve les opticiens Opsine qui revendiquent un positionnement axé sur le soin des yeux.

On se rappelle qu'en 1995 les Guignols de l'Info avaient prêté à Jacques Chirac, alors en campagne présidentielle, un slogan pour le moins décalé : « Mangez des pommes ! » clamait la marionnette de ce dernier en guise de programme politique. Aujourd'hui, c'est devenu le slogan de la nouvelle opération de street makerting des opticiens Opsine. Dans les prochains jours, 27 000 belles pommes seront offertes par ce réseau d'opticiens en plein développement positionné sur le créneau de la santé des yeux. Parce que la préservation du capital visuel passe aussi par une alimentation saine et équilibrée, Opsine a en effet imaginé une manière originale de sensibiliser le grand public. Après une première campagne de sensibilisation sur le thème du poivron, en juillet, une distribution de pommes se fera du jeudi 20 au samedi 22 octobre dans les villes du Mans, de Cholet, de Compiègne et de Soissons. A cette occasion, les opticiens rappelleront au public, s'il ne le sait pas déjà, que la pelure de pomme, gorgée de vitamines, est excellente pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.