1941-2011. Du haut de ses 70 ans, Hoya fête son anniversaire sous le signe d'un rapprochement qui se veut exemplaire avec ses partenaires. Un magazine spécialement édité pour l'occasion est mis à leur disposition.
Tout au long de l'année 2012, Hoya veut fêter avec ses clients opticiens, ses prescripteurs ophtalmologistes et les consommateurs son 70ème anniversaire. Ces festivités normalement programmées pour 2011 ont été retardées à cause de la mauvaise passe que le verrier a traversée avec les inondations en Thaïlande qui ont spectaculairement touché son appareil de production. Une page que le verrier veut aujourd'hui tourner. Pour célébrer comme il se doit sept décennies d'expertise au service de la vision, Hoya a conçu un magazine grand public spécial anniversaire dont le contenu se veut à la fois éducatif et culturel. BlinQ, c'est son titre (qui signifie "coup d'oeil" en anglais), est un condensé de sujets très divers autour de l'optique : cela va de la presbytie aux people à lunettes  en passant par la mode, l'histoire des lunettes ou encore la vision en 3D. Destiné aux fidèles clients Hoya, ce magazine peut avoir une double fonction. Soit l'opticien l'offre au porteur lors du retrait de son équipement, soit il peut le disposer en libre consultation dans un espace d'attente. Dans les deux cas il renforce son image de spécialiste. Pour mieux valoriser et mettre le contenu de BlinQ à la portée de tous, Hoya ouvre par ailleurs, et ce dès demain, un tout nouveau site internet événementiel: www.les-yeux-dans-Ies-yeux.fr. Ce site, à vocation éphémère puisqu'il sera en ligne pendant un an, est la première initiative web d'ampleur qu'Hoya met en place à destination du grand public.

Photo : couvertures du magazine Blinq, par Hoya.