L'actualité de l'optique
- mercredi, 12 février 2014
Le grand public ignore souvent que la lumière diffusée par les écrans est un facteur de dégradation de la santé de nos yeux. Pour le sensibiliser, Essilor déploie une campagne de prévention massive autour de son verre Crizal Prévencia.
- mercredi, 12 février 2014
Mieux orienter ses adhérents malvoyants vers des opticiens spécialisés en basse vision, tel est le souhait du réseau qui lance en ce moment un appel à référencement.
- mardi, 11 février 2014
77 jours. C'est le délai moyen en France pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologue, et ce délai peut atteindre 7 mois dans certains départements, voire un an chez certains praticiens, selon une enquête auprès de plus de 2 600 d'entre eux.
- mardi, 11 février 2014
Le 14 février prochain c'est la Saint-Valentin. Pour l'occasion, le fabricant autrichien propose un cadeau un peu particulier : des lunettes dont les verres sont en forme de coeur.