Zeiss dévoile MyoCare, sa gamme de verres de contrôle myopique adaptés à l’âge
La proportion de myopes dans le monde et en France, notamment chez les plus jeunes, grossit à vue d’oeil. Dans ce contexte, le verrier propose MyoCare, sa gamme de verres de contrôle myopique adaptée à l’âge.
Partout dans le monde, y compris en France et en particulier au sein de la jeune génération, il y a toujours plus de myopes. Les solutions dîtes de freination/contrôle/gestion de la myopie infantile se développent ainsi pour faire face au phénomène grandissant. Chez Zeiss, qui s’est positionné sur le segment dès 2005 en Asie, on connaissait déjà les différentes générations de verres MyoVision. Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue maison, le verrier dévoile MyoCare, ses verres de contrôle myopique adaptée à l’âge qui capitalisent sur une conception - brevetée - basée sur le principe de défocalisation myopique simultanée. Concrètement, deux solutions sont recommandées en fonction de l’âge : Zeiss MyoCare jusqu’à 10 ans, d’une part, et Zeiss MyoCare S à partir de 10 ans, d’autre part. Le diamètre de la zone centrale et la puissance additionnelle moyenne varient selon les versions. La gamme MyoCare est disponible en indices 1.5 / 1.6 et Poly, en puissances plan à -9,00 D / Cyl 6, avec protection UVProtect incluse et traitements DuraVision Platinum UV, Kids UV ou BlueProtect UV.
Pour appuyer le lancement de MyoCare, Zeiss fait état, en Europe et en Asie, de tests d’adaptation « excellents », après « cinq études cliniques dont deux multicentriques, plus de 1 500 participants et une grande diversité de profils ». Déjà lancés dans plusieurs pays, 750 000 enfants portent les verres Zeiss MyoCare dans le monde, fait encore valoir le verrier. On notera par ailleurs que Zeiss annonce avoir crée un comité scientifique mondial dédié à la myopie. Il accueille en son sein dix ophtalmologistes du monde entier qui coordonnent et mutualisent leurs travaux. Le Pr Brémond-Gignac, cheffe du service d'ophtalmologie de l'Hôpital universitaire Necker-Enfants malades et « référente dans le domaine de la myopie évolutive chez l'enfant », représente la France dans ce comité.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter