Y a-t-il trop de licences sur le marché ?
On sait l'importance que recouvre, en lunetterie, le phénomène des licences. Le Kazachok Forum a permis de prendre le pouls d'un business qui n'a de cesse de se développer.
Près de 1 500 visiteurs ont participé au 8ème Kazachok Licensing Forum qui s'est déroulé à la Halle Freyssinet, en plein coeur de Paris, les 31 mars et 1er avril. Le Fashion Floor, qui mettait en avant toutes sortes de marques dont, entre autres, Longboard, Vuarnet ou Lulu Castagnette, a été l'occasion de comprendre que le monde de la licence est très vaste, touchant tous les domaines. Ce qui fait dire aux organisateurs du forum qu'il "offre des opportunités de développement presque sans limite". Mais justement, n'y a-t-il pas trop de licences, aujourd'hui, sur le marché ? Réponse de Nathalie Chouraqui, directrice associée de Kazachok, l'agence à l'origine de cet événement : "C’est vrai qu’il y a un peu embouteillage. Mais si l’offre se développe sans cesse, je ne crois pas pour autant que le consommateur la subisse. Au même titre qu’il sait très bien arbitrer entre ses 100 chaînes de télévision, il sait faire le tri entre les licences de qualité et celles qui ne sont que des vitrines".