Vu de l’étranger : EssilorLuxottica aux États-Unis, Nathalie Blanc en Espagne, Woodys en Catalogne
Rapide tour d’horizon de l’actualité de quelques entreprises à l’étranger…
La semaine dernière, EssilorLuxottica a officialisé le renouvèlement de son accord de licence avec Target Corporation - un détaillant basé à Minneapolis, qui pilote un réseau de 2 000 magasins aux États-Unis ainsi que Target.com, et revendique plus de 1,5 million de clients chaque année -, pour l’exploitation et la gestion de la marque Target Optical présente au sein de quelque 560 magasins maison. Cet accord pluri-annuel a pris effet le 12 février.
Maison Nathalie Blanc poursuit son développement chez nos voisins à travers un accord avec Fj Optical en Espagne. Trois agents commerciaux dédiés sont désormais affectés à la marque tricolore sur tout le territoire espagnol (y compris les îles) par ce distributeur local, créé mi-2014 et basé à Bilbao. Nathalie Blanc, la créatrice, se réjouit de cette nouvelle phase d’expansion de sa marque en dehors de l'Hexagone : « L’Espagne est pour nous une véritable opportunité de développer et faire connaître notre gamme de montures solaires. Le marché espagnol étant amateur de couleur, je suis ravie de leur faire découvrir mes collections et mon travail de nuances de couleurs qui me tient tant à cœur. »
« Un lieu charismatique » : c’est ainsi que la direction de la marque catalane Woodys décrit ses nouveaux bureaux (photos) situés dans la ville de Vic, au nord de Barcelone. Vertueux dans son fonctionnement (panneaux photovoltaïques, géothermie…), ce bâtiment de trois étages d’une surface de 3 000 mètres2 entend refléter, dans sa décoration intérieure colorée, l’approche esthétique vitaminée de la marque. D’ailleurs, c’est l’équipe créative même de Woodys qui a signé le design des locaux… et ça se voit ! Désormais présente dans 40 pays à travers 8 000 opticiens dépositaires (l’Allemagne étant son principal marché, suivie de la France notamment), la marque espagnole a clôturé 2022 avec 13,3 millions d’euros de ventes et vise un objectif de 18 millions d’ici 2024.
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