Verres Driver Intelligence : quand Shamir rime avec conduire
Fort des enseignements tirés de son partenariat avec une écurie de F1, le verrier a mis au point des verres qui optimise la vision dans toutes les situations de conduite.
Lancement imminent - dès juillet - pour les nouveaux verres Shamir Driver Intelligence qui ont vocation à optimiser l’expérience de la conduite. Pour les mettre au point, le verrier a capitalisé sur sa maîtrise de l’intelligence artificielle mais aussi sur son partenariat avec les pilotes de BWT Alpine F1 Team. « Après avoir été testés à la fois sur des conducteurs de tous les jours et des pilotes de course professionnels, les retours d’expérience et les mesures de performances ont prouvé avec succès la validité du concept », fait valoir le verrier, soucieux de résoudre les problématiques visuelles auxquelles sont confrontés tous les conducteurs sur la route, tels que les changements soudains des conditions météo sur le trajet, les intensités lumineuses variables du soleil, les lampadaires ou les phares venant en sens inverse.
Ces nouveaux verres spécialement conçus pour les conducteurs, sur la base des mesures approfondies des mouvements de la tête et du suivi des yeux, promettent ainsi « une compréhension et une prédiction complètes du comportement visuel du conducteur », revendique-t-on chez le verrier. Les Shamir Driver Intelligence se présentent sous la forme d'un package de deux paires de lunettes, en versions unifocale ou progressive : "Sun" pour rouler en journée et "Moon" pour la conduite nocturne. Le verre Sun intègre un filtre teinté qui améliore la perception des couleurs. « Les effets sont similaires à ceux obtenus avec les visières de casque de course de F1 », nous indique-t-on concrètement. Cette version se décline dans un choix de quatre teintes, associées à un traitement antireflet. La variante nocturne Moon, un verre transparent, est conçue avec, au niveau des puissances, un différentiel myopique basé sur l'âge visuel du porteur pour une meilleure acuité en lumière basse, notamment. Au volant, le conducteur gagnerait ainsi en réactivité.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter