Le groupe Rodenstock annonce « un changement stratégique » au niveau des directions de Rodenstock et OptoVision en France. Cédric Morel devient directeur commercial pour les deux marques, dans un souci « d’efficacité opérationnelle ».

Parce qu’il entend consolider sa présence sur le marché français avec ses marques Rodenstock et OptoVision (qui fait partie du groupe depuis 1998), le groupe d'origine allemande Rodenstock officialise aujourd'hui « un changement stratégique » au niveau des directions. En vue de renforcer « l’efficacité opérationnelle au profit des clients des deux sociétés, les deux marques continueront à être commercialisées de manière indépendante, mais avec une direction commune », est-il annoncé. Concrètement, Alexandre Bouin, directeur général de Rodenstock France, est déjà responsable des deux marques depuis 2023. La direction commerciale des deux marques se voit, elle, confiée à Cédric Morel, qui était jusqu’alors seulement directeur commercial d’OptoVision. « Cela se traduira par une meilleure coordination des équipes commerciales », déclare le groupe Rodenstock, qui précise : « Les équipes commerciales de chaque marque continuent à promouvoir leurs marques respectives ».


Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter