Entre une campagne d'affichage qui surfe sur la présidentielle et un spot aux scènes censément torrides, Visual double la mise sur le front publicitaire.

Après avoir marqué les esprits il y a une dizaine d'années avec des campagnes au ton résolument décalé (rappelez-vous, le spot du chasseur qui, faute de bien voir, abat d'un coup de fusil son chien), Visual revient sur le devant de la scène publicitaire avec des créations une nouvelle fois originales. Partant du principe que les porteurs de lunettes croulent sous des offres qui font de la surenchère (notamment la fameuse 2ème voire 3ème paire pour 1 euro supplémentaire), le réseau fait le choix de revenir aux fondamentaux du métier : on vient avant tout chez l'opticien pour bien voir et non pour accumuler inutilement des paires de lunettes. Dans cette perspective, une première campagne d'affichage sur le thème du net et du flou a été mise en place au moment des primaires socialistes en posant la question : "Ségolène ou Martine ?". Cette campagne va maintenant trouver une déclinaison présidentielle avec cette fois-ci ce message : "Vous avez jusqu'au 6 mai pour y voir clair". En arrière-plan, l'image du futur président apparaît évidemment floue...
La présence de Visual en affichage est complétée par un spot diffusé au cinéma dans lequel des images supposées torrides apparaissent complètement floues par la faute d'un projectionniste incapable de "faire le point" et qui, de ce fait, est invité à se rendre de toute urgence chez un opticien Visual...