Le comité exécutif de l’enseigne mutualiste se compose désormais, autour d’Arthur Havis, le directeur général, de quatre membres : Delphine Souchal, Benoît Grisoni et Arnaud Poirée.

Nouvelle organisation du comité exécutif d’Écouter Voir autour d’Arthur Havis, le directeur général. Ce comex repensé doit permettre la poursuite de la transformation, entamée en 2019, du réseau mutualiste. Diplômée de l’ESCP, Delphine Souchal a rejoint en 2005 la Mutualité Française des Pyrénées-Atlantiques en tant que directrice financière, avant de très rapidement prendre la direction des filières dentaire, optique et audition comme directrice générale adjointe. En 2021, elle intègre le directoire d’Écouter Voir. Cette année, donc, elle a rejoint l’équipe Visaudio au poste de directrice projets et accompagnement réseau. « Avec mon équipe, nous sommes les partenaires des acteurs terrain d’Écouter Voir. Dans ce contexte, il s’agit de leur apporter les services dont ils ont besoin pour réussir : formation, datas et analyses, design des magasins, outils agiles, animation terrain et accompagnement de tout projet collectif au service de notre ambition commune », a déclaré l’intéressée.

Benoît Grisoni assure, lui, la direction de la communication et de l’expérience-client. Ce diplômé en histoire et en marketing affiche un parcours dans des univers diversifiés, du produit au retail. Passionné par l’univers de la distribution, il rejoint successivement plusieurs grandes enseignes d’optique et d’audition avant de créer en 2014 le pôle marketing chez VYV 3. Entre 2019 et 2021, il a intégré le directoire de Visaudio. « Côté communication, l’un des enjeux majeurs reste la notoriété de l’enseigne et de ses marques propres, Juste en optique et Libre en audition. Il s’agit aussi d’apporter un service marketing et communication local aux gestionnaires de l’enseigne afin de continuer à construire notre image au plus près de nos clients. Sans oublier l’enchantement de l’expérience-client de la préparation d’achat jusqu’au renouvellement, en digital ou en magasin. L’ensemble du parcours doit porter notre différence, nos valeurs d’engagement social, mais aussi environnemental », a notamment indiqué Benoît Grisoni à propos de sa feuille de route.

Du côté d’Arnaud Poirée, le dernier a avoir intégré le comex (en mai 2022) au titre de directeur de l’offre et des achats optique et audition, il rappelle les objectifs de l'enseigne dans ses deux activités : « Pour la santé visuelle, depuis 2019 nous développons notre marque propre Juste : de belles lunettes accessibles et fabriquées en France dans des matières recyclées ou recyclables. L’objectif étant d’atteindre 50 % des ventes sur l’ensemble des montures plus responsables de l’environnement d’ici 2023. Pour la santé auditive, nous avons permis aux centres d’audioprothèse de mettre en place une offre performante intégrant les enjeux liés au 100 % Santé avec des aides auditives sur-mesure et à prix juste. »



Ci-dessus, de gauche à droite : Arnaud Poirée, Delphine Souchal, Arthur Havis et Benoît Grisoni.

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