L'Hôpital national des 15-20, l'Institut de la Vision et l’Institut Hospitalo-Universitaire FOReSIGHT pour la vision lancent leur nouvelle saison de podcasts Au fond des yeux, la quatrième du genre. Cette année, il s’agit de sensibiliser le public à l’enjeu grandissant de la basse vision. 

Quatrième saison en vue d’"Au fond des yeux", la série d’enquêtes sonores impulsée par l’Hôpital national des 15-20, l'Institut de la Vision et l’Institut Hospitalo-Universitaire FOReSIGHT pour la vision. Comme les années précédentes, ce podcast en quatre épisodes entend ouvrir les yeux du public sur des enjeux en rapport avec la santé visuelle. Cette fois, il s’agit de sensibiliser les auditeurs à la réalité quotidienne de la déficience visuelle ; rappelons que la malvoyance concernerait, à des degrés divers, jusqu’à 3 millions de personnes en France.

« Incarnée par les voix d’Arthur Aumoite, malvoyant et patient partenaire de l’Hôpital des 15-20, et de Léo Koesten, son acolyte, lui aussi malvoyant et patient partenaire, cette saison donne la parole aux personnes malvoyantes, à leurs proches et aux professionnels de santé. Leurs témoignages dévoilent un quotidien fait d’obstacles, d’ingéniosité et d’adaptation, tout en présentant les dispositifs et pratiques qui améliorent concrètement la qualité de vie des personnes concernées » : telle est la trame de cette nouvelle série audio dont le format immersif, à n’en pas douter, touchera le public. "Au fond des yeux" est disponible sur toutes les plateformes d’écoute - notamment Spotify, Apple Podcasts - et en flux RSS.

Dates de diffusion des quatre épisodes de la saison :

Épisode 1 : Basse vision : juste une mise au point (3 décembre)

Épisode 2 : Réinventer son quotidien, quand les repères s’estompent (18 décembre)

Épisode 3 : L’inclusion en mouvement (4 janvier) 

Épisode 4 : Quand la recherche travaille à ramener la lumière (29 janvier)

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter