Un Français lauréat pour la première fois du Prix de l'Opticien international de l’année
Jamais encore un opticien français n’avait gagné le prix de l’Opticien international de l’année décerné par l’IOA en partenariat avec le Silmo. C’est désormais chose faite avec la victoire de Jean-François Porte, lauréat de cette édition 2023.
La seconde fois sera donc la bonne. Déjà dans la course l’an passé pour le prix de l’Opticien international, Jean-François Porte est l’heureux lauréat de l’édition 2023. Rappelons que ce prix est attribué depuis 2018 par l’Association internationale des opticiens (IOA), une très importante organisation professionnelle basée outre-Manche, en partenariat avec le Silmo. C’est samedi soir dernier, le 30 septembre, dans le cadre enchanteur des Folies Gruss à Paris, que le co-fondateur du groupe Edgard (une trentaine de points de vente à ce jour) et par ailleurs vice-président du Rassemblement des Opticiens de France, a reçu sa récompense ; il l'a dédiée à l'ensemble de ses collaborateurs. Rappelons qu’outre les boutiques sous enseigne Edgard Opticiens, le groupe Edgard compte aussi en son sein des magasins franchisés Générale d’Optique. En inscrivant à son tour son nom au palmarès, le Français Jean-François Porte succède ainsi à l’Australien Grant Hannaford.
Ci-dessus, de gauche à droite : Amélie Morel (présidente du Silmo), Jean-François Porte, Elaine Grisdale (IOA) et Isabel Beuzen (directrice de la communication du Silmo).
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter