Présenté lors d’une grande convention en Floride, le nouveau Transitions Gen S, qui revendique « une avancée technologique considérable », se veut « un verre dynamique qui ira au-delà des attentes » des porteurs. Détails.

Retenez bien la date du 23 avril 2024 : ce jour-là sortira en France le nouveau Transitions, baptisé Transitions Gen S. Il a été dévoilé ces jours-ci à Orlando, en Floride, lors d’une grande convention - la Transitions Academy - réunissant un millier d’opticiens venus du monde entier, dont une colonie de Français. Transitions Gen S se caractérise d'abord par son « ultra-réactivité à la lumière » et se revendique « le verre de la catégorie photochromique qui passe de l’incolore au sombre le plus rapidement ». Chrono sous les yeux, il atteint une obscurité de catégorie trois en 25 secondes et revient à sa couleur initiale en moins de deux minutes, indique Transitions Optical. « Les verres Transitions Gen S s’adaptent si rapidement à la lumière que 88 % des porteurs interrogés les ayant essayés ne remarquaient même pas ou à peine le changement », fait valoir le verrier qui cite là les résultats d’un test mené outre-Atlantique début 2023 auprès de 133 personnes (porteuses de verres correcteurs d’indice 1.67 avec un traitement antireflet en incolore et gris Transitions Gen S).

Outre les performances photochromiques proprement dites, le verrier insiste par ailleurs sur la variété de la palette chromatique qui correspond au souci de personnalisation grandissant des client.e.s. Huit coloris exclusifs sont ainsi proposés pour permettre aux porteurs de trouver "la" teinte qui leur convient le mieux, en fonction de leur carnation et/ou de la couleur de leurs montures. Réactivité augmentée à la lumière et large palette de coloris, on l’a dit, mais aussi sensibilité améliorée aux contrastes et qualité de vision en toutes situations, ce sont les autres promesses de ce nouveau produit. Un produit qui offre, enfin, « une excellente protection » contre les UV (bloqués à 100 %) et la lumière bleue-violette (filtrée à 32 % à l’état incolore et jusqu’à 85 % une fois le verre activé). Bref, autant d’atouts qui font dire à Transitions Optical que le Transitions Gen S est « un verre dynamique qui ira au-delà des attentes » des porteurs.  

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter