SuperBolide gagne en notoriété et trace sa route
La marque de lunettes ancrée dans l’univers des sports mécaniques travaille sa notoriété tout en continuant d'enrichir et d'affiner son offre. Focus.
SuperBolide a visiblement trouvé sa place dans le paysage de l’optique avec des produits et un univers qui plaisent aux opticiens comme aux consommateurs finaux. Dernièrement, dans le cadre du centenaire du Bol d’Or, la mythique course internationale de moto, des clients de la marque et le groupement Luz se sont retrouvés sur le circuit Paul-Ricard, dans le Var. Durant trois jours, une centaine de professionnels ont investi un espace dédié avec terrasse, et donc belle vue plongeante sur les stands. Un observatoire idéal pour assister, aux premières loges, à l’impressionnant ballet des ravitaillements de cette course emblématique. Mais ce n’est pas tout. Toujours dans le cadre de cet événement, et afin d'augmenter la notoriété de SuperBolide, « nous avons engagé une moto au prestigieux Bol d’Or Classic, course d’endurance réservée aux motos anciennes en première partie du Bol d’Or, en catégorie Classic pré-1984 », raconte Philippe Lebeau, le patron de SuperBolide et pilote lui-même. Pour la petite histoire, il a fait équipe avec Paty Audebert (1), nouvelle égérie de la marque qui, à 67 ans, roule toujours à pleins gaz. Au guidon d’une Godier-Genoud, une ancienne gloire de la moto tricolore, le tandem a fini à la 4ème place à l'issue des deux manches de cette belle compétition d’endurance. Enfin, la marque mordue de grosses cylindrées a profité de la manifestation pour réaliser le shooting photo des nouveautés maison avec non seulement Paty Audebert, mais aussi Gwendal Peizerat (2). Car le champion olympique en danse sur glace à Salt Lake City en 2002, passionné de belles mécaniques, est actionnaire de SuperBolide et désormais égérie de la marque.
Côté produits, on l’a dit, il y a plusieurs nouveautés à signaler chez SuperBolide. La marque propose pour les fêtes de fin d’année une édition spéciale Michel Vaillant (3). Limitée à 200 unités, la lunette en question (référence 691) se décline en version mate-brute du plus bel effet. « Lors de la fabrication, la face est polie pour le confort de l’utilisateur, puis l’avant est matifié par brossage. Le contour est ensuite refraisé pour donner une aspect anguleux ‘taillé dans la masse’ comme les pièces de MotoGP et de Formule 1 », explique Philippe Lebeau. Fabriquée en France, comme toutes les autres SuperBolide, cette série limitée est équipée de verres gris flash dorés, polarisants avec traitement anti-reflet interne et des branches en fibre de carbone. Le coffret en bois abritant la monture comprend un tirage d’art représentant évidemment le personnage de BD portant justement lesdites lunettes SuperBolide. Ce dessin est l’œuvre de Vincent Dutreuil, l’auteur du dernier album Michel Vaillant Légendes "Dans l’enfer d'Indianapolis". Les tirages d’art sont numérotés de 1 à 200.
Indiquons d’autre part que les modèles SuperBolide 2023 arborent de nouvelles branches. « Plusieurs opticiens nous ont demandé de modifier les branches pour améliorer significativement le confort lors de la pose, notamment avec une seule main ou lors du port du casque », explique Philippe Lebeau qui a pris en compte cette attente. Résultat ? Toujours en fibre de carbone, les branches SuperBolide ont été retouchées au niveau de la spatule et de leur courbure générale. Elles équipent les modèles N°7, N°17, N°111 et N°691, qui sont d’ores et déjà livrables en version 2023. (Pour être tout à fait complet, on nous précise que, dotées d’un autre type de branches, les N°777 ne sont pas, quant à elles, modifiées.) Par ailleurs, dans la lignée des SuperBolide tricolores, notamment les Daytona et Castellet, la marque lance les nouveaux coloris Misano (bleu translucide en face avant, blanc sur la tranche et bleu opaque à l’arrière) et Assen (rouge translucide en face avant, blanc sur la tranche et bleu opaque à l’arrière). Signalons enfin que les nouvelles N°17 (4), présentées en avant-première aux opticiens invités pendant le Bol d’Or, sont désormais disponibles en versions optique et solaire.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter