StudiOptic a vu le jour il y a peu. Ce studio photo dédié à la lunetterie propose la création de communications visuelles sur-mesure pour les marques du secteur. Échange avec son fondateur, Tonino Valenti.

Comme son nom l’indique, StudiOptic s’est spécialisé dans la photographie en lunetterie. Son fondateur, le quadra Tonino Valenti, a travaillé plus de vingt ans chez un fabricant français en qualité de directeur artistique. Fort de son expérience du design de lunettes et de la communication visuelle, il a créé récemment son activité solo pour mettre son expertise au service de l’image des marques. Être à l’écoute des commanditaires, valoriser les produits, créer des ambiances stylisées, gérer l’ensemble de la chaine créative - du briefing avec le client au shooting en passant par le casting des mannequins, sans oublier la post-production -, Tonino Valenti sait tout faire, et bien faire. C’est donc ce savoir-faire-là qu’il propose depuis un an avec sa propre agence.

Localisé à Domont, en région parisienne, ce studio de photographie spécialisé peut donc réaliser des packshot à la demande, personnalisés. « Si nécessaire, je peux bien sûr me déplacer partout en France ou à l’étranger. Ma valeur ajoutée, c’est que je suis en capacité de piloter toutes les facettes d’un projet. On pourrait dire que je fournis du clé-en-main sur-mesure, explique l’intéressé, qui revendique en effet une offre complète : visuels pour des catalogues, images pour le web, photos de type nature-morte ou encore, on l’a dit plus haut, organisation de séance de shooting avec sélection en amont des mannequins et des équipes dédiées (styliste, maquilleuse…). La post-production, via un service de retouche photo, compte également au nombre de ses compétences. Autre atout dans la manche de Valenti : son carnet d’adresses apparemment fourni. Il lui permet d’accéder rapidement à des contacts qualifiés pour mettre sur pied tel ou tel projet, suivant les désidératas des clients. « Donner vie au portfolio d’une collection, traduire son ADN en visuels impactants, c’est une vraie passion », s’enthousiasme ce fin connaisseur des codes de l’image de mode en général et de la communication visuelle lunetière en particulier. Bref, un chef d'orchestre au service d'une vision créative.

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