Sponsoring : Alain Afflelou se jette dans la mêlée
L’enseigne annonce son partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby pour trois saisons. Elle s'offre ainsi durablement une belle visibilité dans le monde du ballon oval.
Tennis, football, rugby : nombreux ont été, depuis le milieu des années 80, les partenariats entre le réseau d'opticiens et des entités sportives. Aujourd’hui, l’enseigne annonce se jeter à nouveau dans la mêlée de l’ovalie en devenant « l’Opticien officiel » du Top 14 et de la Pro D2 pour trois saisons. Alain Afflelou accompagnera en effet les championnats professionnels français jusqu’au terme de l’édition 2024/2025. Ce statut de fournisseur officiel va permettre à l’enseigne de s’afficher aux côtés des trente clubs professionnels de l'Hexagone, tant durant les saisons régulières (entre septembre et juin) que lors des phases finales. Le réseau « bénéficiera notamment des droits d'exploitation des signes distinctifs de la compétition, de différents droits d'utilisation d'images, d'une visibilité sur tous les matchs via des dispositifs de panneautique LED en bord de terrain et plus encore sur la Pro D2, tandis que le réseau du Groupe Afflelou sera animé grâce à une dotation de billets sur les rencontres du Top 14 et Pro D2 », détaille un communiqué. Enfin, Alain Afflelou participera aussi aux différents événements organisés par la Ligue Nationale du Rugby tels que le Top 14 Rugby Tour (un roadshow grand public qui se tient au printemps) ou la Nuit du Rugby (la cérémonie qui récompense joueurs, joueuses, staffs et arbitres du monde rugbystique).
Ci-dessous : Anthony Afflelou, le nouveau DG du Groupe Afflelou et René Bouscatel, le président de la LNR.