Elle n’en finit plus de se faire une place dans le paysage de l’optique français : la marque espagnole fête cette année ses 10 ans, notamment à travers une édition limitée de solaires et des rééditions de ses best-sellers maison.

Certaines marques grandissent vite, très vite. C’est le cas de Woodys qui séduit de plus en plus les opticiens français, tout comme d’ailleurs ses autres consoeurs catalanes (Etnia, Gigi Studios, Kaleos…). Née en 2013, la marque ancrée à Barcelone fête cette année ses dix ans. En marge du Silmo, début octobre, elle a d'ailleurs organisé une soirée sur un bateau-mouche parisien pour marquer le coup. On se souvient peut-être qu’à ses débuts, le fondateur Josep Dosta misait à fond sur le recyclage en lunetterie des planches de wakeboard, sa pratique sportive favorite. Et puis, en quelques années, « de nouveaux territoires et matériaux ont été explorés », faisant évoluer la marque et ses produits vers la mode. Pour célébrer cette décennie d’existence, Woodys a relancé deux de ses modèles les plus emblématiques : Bee et Panos (photo de gauche). Le premier, pour mémoire, est un modèle de lunettes de vue combiné pour femmes ; le second, une solaire pour hommes à l’origine en bois, a été re-designée aujourd’hui en acétate italien haute qualité. Parallèlement, la marque barcelonaise lance aussi une édition limitée baptisée Icon X (visuel de droite), des lunettes de soleil combinées acétate/métal, qui affiche une belle densité géométrique.

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