Skippers du Vendée Globe : par quelles marques sont-ils équipés ?
Alors que la course bat toujours son plein, focus non-exhaustif sur quelques-unes des marques qui équipent les marins engagés dans cette mythique épreuve.
Le 8 novembre, au large des Sables d’Olonne, a eu lieu le départ du Vendée Globe 2024. Ils sont 40 navigateurs – un record – lancés dans cette course en solitaire, sans escale et sans assistance. La rédaction a passé en revue les équipements de quelques skippers, histoire de voir qui porte quoi. Cinq d’entre eux sont équipés par le lunetier jurassien Julbo : Alan Roura, Charlie Dalin, Clarisse Crémer, Paul Meilhat et Sam Davies. Ils portent des modèles issus de la gamme Ocean Master. Autre grand nom de l’optique de sport également, Demetz équipe pour sa part Romain Attanasio, qui participe pour la 3ème fois à cette mythique course qu’on surnomme souvent "l’Everest des mers". Il a notamment opté pour le modèle Hurry. Bollé aussi participe pleinement au Vendée Globe à travers Justine Mettraux, Jérémie Beyou, Benjamin Ferré, Damien Seguin, Sébastien Marsset ou encore Conrad Colman. Les uns et les autres arborent des produits de la nouvelle gamme nautique de la marque française.
Julbo : Paul Meilhat, Samantha Davies, Charlie Dalin, Clarisse Cremer et Alan Roura (avec l'un ou l'autre des modèles de la gamme Ocean Master)
Demetz : Romain Attanasio (ici avec le modèle Hurry)
Bollé : Justine Mettraux et Benjamin Ferré (portant le modèle Windchaser)
Pour suivre le classement en direct du Vendée Globe, c'est ici.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter