Design Eyewear Group annonce l’acquisition de six marques appartenant à l’entreprise française KNCO, après un placement de celle-ci en redressement judiciaire cet été. Ce faisant, le groupe scandinave, qui ne cesse de grossir, fait son entrée sur le segment de l’enfant. 

Design Eyewear Group grossit à vue d’oeil. « C’est une nouvelle étape dans notre développement, déclare Lars Flyvholm, le président de la société danoise. Après l’acquisition de Menard en juin et nos accords de licence avec Jaguar, Joop!, Bogner et Morgan, cette nouvelle intégration stimulera notre croissance future. Nous nous développons non seulement géographiquement, mais aussi dans le segment des lunettes pour enfants, où nous voyons un fort potentiel. Les marques de KNCO s’intègrent naturellement à notre portefeuille et s’alignent à notre savoir-faire en termes de design, de fabrication et de distribution internationale. »

Forte d’un portefeuille varié comptant déjà une dizaine de marques (Face à Face, Kilsgaard, Prodesign, William Morris, Woow…), l’entreprise scandinave a en effet racheté François Pinton et Karavan mais aussi et surtout tout un pôle enfant qui comprend Karavan Kids et Kaliboo, ainsi que les marques sous licence Jacadi et Catimini. Dans un communiqué officialisant ce rachat, le groupe indique par ailleurs qu’environ quinze des quelque quarante employés de la société normande KNCO rejoindront ses rangs, « dont quatre designers et chefs de produit expérimentés qui continueront à développer les marques, ainsi que des représentants commerciaux et l’équipe de service clients, qui connaissent parfaitement la clientèle et le portefeuille de produits ». 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter