Il y a quelques jours, le groupe Seaport ODLM a officialisé l’acquisition des trois marques - Maison Nathalie Blanc, Monsieur Blanc et Blanc - de l’emblématique maison parisienne.

« Une avancée majeure », « un nouveau chapitre »…  c’est en ces termes que Seaport ODLM et Maison Nathalie Blanc ont annoncé ensemble, la semaine dernière, un tournant important pour l’emblématique maison parisienne. Si la fondatrice, opticienne de formation, continuera bien à superviser la direction artistique de la maison qu’elle a créée il y a dix ans, c’est désormais le groupe Seaport ODLM qui va présider aux destinées des trois marques maison que sont, rappelons-le, Maison Nathalie Blanc, Monsieur Blanc et Blanc. Gestion des stocks, service après-vente, organisation commerciale, autant d’aspects opérationnels que le groupe basé à Dardilly, dans les environs de Lyon, entend rapidement optimiser. « Nous avons l’ambition de redéployer la marque et de renforcer son positionnement sur le marché français et international », a déclaré la direction de Seaport ODLM qui tient à préciser que les interlocuteurs des opticiens demeurent inchangés. Au plan stratégique, l’acquisition des marques de Maison Nathalie Blanc vient idéalement compléter le très diversifié portefeuille de licences de Seaport ODLM, qui constitue ainsi un attractif pôle créateur.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter