Née d’une initiative de Binocle Eyewear qui se veut complètement altruiste, la plateforme Savoptique.com se présente sous la forme d’un annuaire répertoriant l’ensemble des procédures de SAV des marques de lunettes. Le but : simplifier le quotidien des opticiens.

« Nous avons imaginé Savoptique.com de façon philanthropique pour répondre à une problématique rencontrée par les opticiens, explique Samuel Jouzel, le président de Binocle Eyewear, société fondée en 2016 dans les environs de Nantes. Ils sont souvent submergés par des procédures et des conditions diverses, pas toujours faciles à retrouver. Avec cette plateforme, nous souhaitons leur offrir un outil pratique et efficace pour simplifier leur quotidien, mais aussi pour améliorer la réactivité des services après-vente de toutes les marques, contribuant ainsi à porter le monde de l’optique vers l’excellence. » Né d’une initiative qui se veut authentiquement altruiste, ce site conçu par les équipes de Binocle se présente sous la forme d’un annuaire qui répertorie actuellement les procédures SAV de plus d’une centaine de marques. En quelques clics, les opticiens ont ainsi accès aux informations sur les réparations, les garanties et les échanges de produits. Cette plateforme, qui ambitionne de « simplifier la vie de tout le monde, les marques comme les opticiens », sera mise à jour régulièrement.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter