Diplômée de l’Essec et forte d’une riche expérience des organisations professionnelles et du monde paritaire, Sandra Vassy a pris ses fonctions à la direction générale du ROF, le syndicat d’opticiens.

Jeudi 11 juillet, Sandra Vassy (photo) a participé à son premier conseil d’administration au sein du ROF, à l’occasion duquel un nouveau Bureau* a été constitué. Cette diplômée de l’ESSEC promotion 1999 a débuté sa carrière dans le conseil en management au sein du cabinet Arthur Andersen. Elle acquiert ensuite une solide expérience des organisations professionnelles et du monde paritaire, occupant des postes de direction au sein de deux fédérations patronales. De 2002 à 2013, elle devient ainsi secrétaire générale de la Fédération nationale de l’habillement (FNH), l’organisation qui représente le commerce indépendant de prêt-à-porter en France (réseau d’indépendants et franchisés). Après une expérience dans l’associatif en Allemagne, elle occupe pendant près de neuf ans la fonction de secrétaire générale de Présanse, le réseau des services interentreprises de santé au travail (1,5 million d’entreprises et 15 millions de salariés). Sa feuille de route au sein du ROF suit les priorités formulées par le nouveau président, Jean-François Porte, élu en mai : renforcer la coopération des professionnels de santé de la filière visuelle, oeuvrer à la réingénierie de la formation d’opticien en parcours LMD ou encore, entre autres, accroitre l’attractivité du métier.



* Composition du Bureau 2024-2027 :

•    Président : Jean-François Porte (Edgard)
•    Vice-Présidents : Olivier Padieu (Optic 2000), Arnaud Lafrogne (Krys Group)
•    Trésorier : Christian Rothacker (Groupe One)
•    Trésorier adjoint : Patrice Camacho (Krys Group)
•    Secrétaire : Didier Cohen (Afflelou)
•   Secrétaires adjoints : Sandrine Ladoux (Optic 2000), Vincent Biessy (Atol), Luis Pascual (Optique Lafayette), Sandrine Cheneau (Acuitis), Olivier Baroukh (Optical Center)