Safilo se dit prêt pour l’après-Dior
Au 31 décembre 2020, Dior quittera Safilo, LVMH, propriétaire de la marque, ayant décidé d’internaliser sa production de lunettes. Le groupe italien estime avoir des atouts en main pour rebondir, notamment grâce à l’arrivée de licences emblématiques dans son portefeuille.
Sans surprise, car elle était prévisible, la fin de la collaboration entre Dior et Safilo approche. Après deux décennies de liens étroits, ce partenariat s’achèvera le 31 décembre 2020, a fait savoir cet été le groupe italien dans un communiqué. Le groupe LVMH, propriétaire de la marque de luxe, la récupère en effet dans une volonté d’internalisation à travers Thélios, la joint-venture mis en place avec Marcolin. Le départ de la licence Dior, qui pesait 13 % des ventes totales du groupe italien en 2018, a été pleinement intégré aux dires d’Angelo Trocchia, qui dirige Safilo. L’homme se veut pragmatique et confiant : « Notre entreprise a 85 ans d’expérience, un engagement et une passion dans le secteur dont nous sommes fiers. Pour renforcer encore l’avenir de Safilo, nous nous concentrerons totalement sur notre créativité, sur nos compétences technologiques et sur notre personnel afin d’élargir notre portefeuille de marques, déjà enrichi par le renouvellement de marques clés telles que Kate Spade New York, Tommy Hilfiger, Havaianas et Fossil, entre autres, et avec les contrats de licence récemment signés avec Levi’s, Missoni et David Beckham ». Et d’ajouter que le groupe maintient le cap sur son développement à court terme : « Nous sommes en ligne avec nos objectifs et nous accélérerons encore la voie vers le rétablissement d’un niveau de rentabilité adéquat et durable d’ici 2020, ce qui nous permettra de gérer efficacement le départ de cette licence ».
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