Rodenstock : "faire de la RSE une priorité à tous les niveaux"
Labellisé par l'Afnor Engagé RSE niveau confirmé et Responsability Europe, le verrier entend s'impliquer toujours plus dans une démarche éco-responsable.
Double labellisation pour Rodenstock : le fabricant de verres ophtalmiques a décroché les labels Engagé RSE niveau confirmé et Responsability Europe, tous deux délivrés par l’Afnor. Cette démarche de certification « atteste de la maturité de l'entreprise en matière de responsabilité sociale et de durabilité environnementale », se félicite dans un communiqué la direction qui donne quelques exemples concrets de son implication : « La production européenne des verres permet de garantir des normes de qualité élevées tout en réduisant les émissions de carbone liées au transport. De plus, l'entreprise a mis en place des mesures pour réduire la consommation des matières premières, d’eau et d’électricité dans la production de ses verres, de respectivement 32 % et 39 % entre 2014 et 2022. De manière plus locale, Rodenstock s'engage activement dans la préservation de l'environnement en travaillant avec des partenaires locaux pour la collecte des déchets recyclables et en réduisant l'utilisation du plastique dans ses emballages ». Précisons également que la société fait également don de verres et de montures à des écoles d'optique et participe à la collecte de lunettes usagées au profit de l’association Medico Lions club. En 2023, ce sont ainsi 22 000 paires qui ont été collectées. Officialisant cette labellisation, Alexandre Bouin, directeur général France de Rodenstock, y voit un « indicateur de notre performance et un cap à suivre pour les années à venir, qui nous aidera à faire de la RSE une priorité à tous les niveaux ». S’agissant du label Engagé RSE, indiquons pour finir que de nombreux autres acteurs de la filière verres l’ont décroché ces dernières années, comme Hoya, Mega Optic, Novacel, Ophtalmic Compagnie, Zeiss…
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