Réseaux sociaux : avec OnePush, la CDO optimise la présence digitale de ses adhérents
Lancé il y a bientôt un an, le service digital OnePush de la centrale booste sur les réseaux sociaux la visibilité des adhérents abonnés. Et ce en toute simplicité. Deux vidéos B2B de la CDO, au ton résolument décalé, valorisent aujourd'hui ce service dédié qui monte en puissance.
La CDO rime avec réseaux sociaux, et ce n’est pas juste un jeu de mots. Lancé il y a presque un an à l’occasion du Silmo 2023, son service digital baptisé OnePush marque visiblement des points auprès des adhérents maison qui veulent optimiser leur présence en ligne. Directrice commerciale et de l’opérationnel, Valérie Abbou resitue les enjeux : « Nos opticiens indépendants ne peuvent pas se passer de leur présence digitale sur les réseaux sociaux pour afficher leur singularité et rester compétitifs. Avec Jérôme Rossignon, notre responsable communication et marketing, nous devions leur proposer un service simple, efficace et à leur image tout en conservant leur productivité en magasin. Nous avons concentré nos efforts depuis plus d’un an pour que ce service soit destiné à nos opticiens qui n’ont pas le temps de s’en occuper. Nous leur facilitons leur présence digitale tout simplement », explique-t-elle.
Rappelons plus concrètement comment fonctionne ce service OnePush : la centrale conçoit et rédige des publications aux thématiques du secteur de l'optique pour ses opticiens à destination de leurs abonnés. Elle connecte ensuite les réseaux sociaux de l'opticien à son WhatsApp pro ou perso, puis envoie les publications sur le fil de discussion WhatsApp du service à tous ses opticiens abonnés. L'opticien n’a alors plus qu’à valider, ou pas, le post d'un simple pouce, et publier sur tous ses réseaux sociaux et sur la fiche Google de son établissement. Mais ce n'est pas tout, indique encore la CDO, qui propose aussi à l'opticien de prendre des photos avec ses porteurs et leurs montures, ou encore des posts libres et le tout dans un gabarit graphique à l'image du magasin. L'idée, là aussi, c’est de miser sur la simplicité du dispositif et le gain de temps qu’il procure. Pour valoriser encore plus ce service dédié qui monte en puissance, la CDO signe par ailleurs deux vidéos (KikiDoggy et RoomDancers) dont le ton habilement décalé ne manquera pas de créer le buzz… Comme on l’a dit plus haut, la CDO entend décidément bel et bien rimer avec réseaux sociaux.
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