Recrutement : Afflelou veut attirer de nouveaux franchisés
Depuis la fin avril, une campagne de recrutement du Groupe Afflelou met en avant les avantages de l’enseigne en s’appuyant sur les témoignages concrets de ses actuels franchisés qui font ainsi office d’ambassadeurs.
Si le recrutement des audioprothésistes est problématique depuis des années, celui des opticiens le devient lui aussi, de plus en plus, quoique dans une moindre mesure comparativement à ce que l’on observe dans l’audition. Chaque enseigne y va donc de ses arguments pour attirer à elle de nouveaux collaborateurs. Ainsi, en ce moment, une campagne Alain Afflelou met en avant les atouts de la franchise maison : « Notre stratégie est simple, celle de la démonstration par l’exemple. Cinq de nos partenaires franchisés sont devenus les ambassadeurs de l’enseigne et de son succès pour l’occasion, à travers un dispositif de campagne de communication puissant et totalement nouveau, avec des interviews filmées et des portraits dans la presse spécialisée, en digital, sur les réseaux sociaux et en affichage local », explique Bénédicte Chalumeau-Vignon, directrice de la communication du Groupe.
Colorée, cette campagne entend attirer l’oeil de potentiels franchisés en valorisant l'éventail des services maison : « Cette campagne permet de rappeler que les futurs franchisés bénéficient d’un soutien permanent. Une équipe pluridisciplinaire accompagne chaque futur franchisé dès le début de son projet et pendant toute la durée de l’aventure. Il bénéficie aussi de la plus forte notoriété d’une enseigne dans le secteur, d’un programme exclusif d’accompagnement opérationnel et financier, de la performance du modèle de franchise, de l’innovation permanente ainsi que de la dimension familiale mais aussi internationale du Groupe », fait encore valoir le réseau. Depuis le 24 avril, cette communication est présente dans les médias spécialisés (print et web) et sur les réseaux sociaux (à travers des témoignages en vidéo). À compter du 8 mai, un dispositif d’affichage urbain local sera visible dans trois villes jugées « prioritaires » par l’enseigne, à savoir Mende, Crolles et Saint-Martin d’Hère.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter