Adossé au réseau national de centres ophtalmologiques, la plateforme de santé Itelis propose dorénavant à ses bénéficiaires d’accéder plus rapidement à une consultation.

Depuis le 3 novembre, Itelis propose aux bénéficiaires de ses 80 complémentaires santé* de décrocher rapidement un rendez-vous chez un ophtalmologiste Point Vision. Ce nouveau service est en effet rendu possible dans le cadre d’un partenariat avec le réseau national de 52 centres d'ophtalmologie, répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain rappelons-le, qui gère 1,4 millions de rendez-vous chaque année. « L’offre Optique Itelis ne se limite pas à l’achat d’un équipement, explique Jean-Marc Boisrond, président du Directoire. Ce partenariat avec le groupe Point Vision marque une première étape et a pour ambition, à plus long terme, de référencer un réseau d’ophtalmologistes partenaires encore plus large et couvrant tout le territoire ». Dans ce contexte, Itelis couvre désormais la totalité des étapes du parcours de soins en santé visuelle, de la prise de RDV à l'accompagnement par les professionnels de santé, au nombre de 3 300 en optique. La direction de la plateforme de santé dit également se tenir « en alerte » sur les nouveaux usages, notamment les expérimentations de télémédecine en cours.

Pour en revenir au nouveau partenariat, il permet concrètement aux bénéficiaires Itelis d’accéder, de façon prioritaire pendant un mois, à une partie des créneaux que Point Vision met à disponibilité de ses partenaires privilégiés, dont Itelis fait partie. Les créneaux qui n’auraient pas été réservés à 48 h du rendez-vous sont restitués à la prise de rendez-vous standard. « L’accès à la prise de rendez-vous s’effectue depuis la plateforme Max’Itelis, accessible depuis l’espace personnel de la complémentaire santé. Puis le parcours se poursuit via le module de prise de rendez-vous développé par ce partenaire », détaille-t-on encore chez Itelis.

* Dix millions de Français ont potentiellement accès aux services d’Itelis.

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