Ray-Ban, Web Eyewear, Blenders… Formule 1 et lunetterie les yeux dans les yeux
Partenariats et collaborations se multiplient entre l’univers de la Formule 1 et le secteur de la lunetterie avec, à la clé, la création de produits qui roulent des mécaniques.
Ces temps-ci, il y a toujours plus de rapprochements entre l’univers de la Formule 1 et le secteur de la lunetterie. Ces relations privilégiées donnent naissance à toutes sortes de produits qui entendent combiner fonctionnalité et style. Parmi les dernières illustrations en date de ces partenariats, on peut citer le tandem que forment désormais Blenders Eyewear et Oracle Red Bull Racing (1). La marque américaine fondée en 2012 (et qui fait partie du groupe Safilo depuis 2020) a officialisé un partenariat de sponsoring avec le constructeur jusqu’en 2025. Dans ce cadre, Blenders va désormais fournir des solaires à l’équipe, aussi bien aux pilotes Max Verstappen et Sergio Pérez qu’au staff les entourant au sein du paddock. À partir du printemps 2023, Blenders lancera par ailleurs une collection exclusive de solaires estampillées Oracle Red Bull Racing.
Collaboration que l’on peut également mettre en avant, celle, initiée en début d’année, entre Marcolin via Web Eyewear et Alfa Romeo F1 Team Orlen (2). La marque maison du lunetier italien et l’écurie enrichissent leur partenariat avec une collection capsule composée de trois modèles - deux solaires et une monture optique - et inspirée par la technologie. Disponibles depuis septembre, ces modèles sont portés par tous les membres de l’équipe Alfa Romeo F1 Team Orlen : qu’il s’agisse des pilotes Valtteri Bottas, Zhou Guanyu et Robert Kubica, ou des personnels de piste.
Une autre marque, et non des moindres, à regarder vers la Formule 1, c’est évidemment Ray-Ban. La marque-phare de Luxottica continue de faire équipe avec la Scuderia Ferrari (3). Preuve en est une toute nouvelle édition limitée en fibre de carbone de la Wayfarer ; elle a vu le jour exprès pour les célébrations du 75ème anniversaire de la marque à l’étalon noir cabré sur le fameux circuit de Monza. Assorti d’un élégant étui en cuir, ce modèle spécial a les branches habillées du caractéristique « jaune Modena » de Ferrari. Le blason de l'écurie se pose quant à lui sur le verre et sur la plaque de la branche pour donner à cette création un statut iconique. Le tout - monture et étui - est livré dans un coffret et s’accompagne d’un certificat d'édition limitée. Les pilotes de l’écurie, Sainz et Leclerc, arborent cette Wayfarer collector.
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