En lançant ce mois-ci la collection Reverse, Ray-Ban braque le projecteur sur l’esthétique concave. Des verres innovants que l’on retrouve sur quatre modèles emblématiques.

C’est la top-model Vittoria Ceretti (photo) qui est l'égérie de la campagne de lancement de la nouvelle collection Ray-Ban Reverse. De quoi s’agit-il exactement ? D’une ligne inédite comprenant quatre solaires unisexes avec de nouveaux verres innovants puisque complètement inversés. « La forme du verre passe du convexe traditionnel au concave sans renoncer à la précision optique », tient à souligner la marque iconique. « Soumis à un traitement antireflet à haute performance, le verre pantoscopique est conçu pour réduire jusqu'à 70 % des reflets dans les longueurs d'onde auxquelles l'œil est le plus sensible. Quatre silhouettes emblématiques servent de tremplin, inversant le sens du design classique avec un style résolument avant-gardiste », fait valoir la marque qui équipe en effet les modèles Ray-Ban Reverse Aviator (photo du bas), Wayfarer, Caravan et Boyfriend avec ses verres d'un nouveau genre. « L’esthétique concave est rendue possible grâce à une nouvelle technologie brevetée qui s'appuie sur l'analyse des mégadonnées pour la conception de verres optiques », explique Federico Buffa, directeur des licences R&D et Style produit au sein d’EssilorLuxottica. Précisons enfin que la collection utilise une palette de matériaux vertueux : du nylon biosourcé (à plus de 40 %) pour les verres et de l’acétate biosourcé (à hauteur de 67 %) pour les montures. Quant aux emballages, papiers et chamoisines, tout est entièrement recyclé.

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