Quoi de nouveau sur le segment des enfants et des ados ? Six lancements à découvrir
Parmi les nouveautés produits de la rentrée destinés aux jeunes porteurs, la rédaction a repéré six lancements à regarder de près.
Beaucoup de nouveautés, en cette rentrée, sur le segment de l’enfant et de l’ado. La rédaction braque le projecteur sur plusieurs lancements qui méritent le coup d'oeil…
On commence avec Guess Teen (1) : la marque de mode (distribuée par Marcolin) propose désormais sa première collection pour les 10-14 ans. La gamme, qui comprend 10 modèles, se partage entre acétate et métal. Variété des formes (rondes, carrées, hexagonales…) et coloris tendances sont au programme.
Le deuxième lancement est à découvrir chez Versace (2). La marque emblématique du portefeuille de Luxottica signe une première collection pour la jeune génération. Best-sellers et archives de la maison sont revisités pour l’occasion dans un esprit coloré, en vue de vitaminer les mirettes. Médusa, l’iconique logo maison, fait donc désormais de l’oeil aux plus jeunes, filles ou garçons sans exception.
Toujours au chapitre des lancements de produits licence, il faut aussi signaler, chez Opal Demetz (3), une première collection de lunettes à l'effigie de la célébrissime Barbie. Cette ligne se place sous le signe de la mode avec des montures fashion qui reprennent les identifiants textiles (jean, pied de poule, motifs léopards…) des tenues de l’emblématique poupée.
Du côté d’Oyonnax, chez Roussilhe (4), on ne manquera pas d’évoquer la création de Miss Bonnie, déclinaison pour les petites filles de la ligne à succès pour femmes du même nom. Des roses, des bleus, des paillettes, des écailles pour les plus grandes, cette gamme inaugurale fait rimer coloris avec girly. À noter, en bout de branche, la présence du petit éclair doré, emblème maison.
Avec 18 montures (12 optiques, 6 solaires), Kaleos (5) se positionne à son tour sur le segment de l’enfant-ado. La première collection de la marque espagnole toujours plus prisée des opticiens français, s’adresse aux 5-13 ans. La gamme est scindée en deux avec des formes adaptées à chaque tranche d’âge : une ligne pour les 5-9 ans, une seconde pour les 9-13 ans.
Terminons ce passage en revue avec Optikid (6), le concept spécialisé de Luz, qui lance sa propre marque sous le nom Zoonimô. Pour commencer, un seul modèle - en éco-acétate - a été développé, qui se décline en trois coloris. Il est accompagné d’une « peluche à lunettes », en l’occurrence un renard au regard bienveillant. Et pour cause : cette toute première monture a été baptisée Renardô…
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