Le groupe italien enregistre de solides performances mondiales sur l'exercice 2024. Dans l’Hexagone, toutefois, la croissance est plus modeste.

Pour 2024, le chiffre d’affaires consolidé de De Rigo approche des 534 millions d’euros. Soit une progression qui flirte avec les 7 %. Notons que sans les fortes fluctuations des taux de change dans certaines zones où le lunetier italien est présent - ces variations ont absorbé une partie de la croissance -, l’augmentation aurait dépassé les 10 % par rapport à 2023. Les marchés qui ont le plus contribué à la bonne santé du groupe en 2024 ? De Rigo cite avant tout la Turquie, les États-Unis, l'Espagne, le Brésil et l'Allemagne. Et commente : « Cette forte augmentation est principalement due à la performance des marques haut de gamme, (…) notamment grâce à l'intégration de Porsche Design dans la seconde moitié de l'année écoulée. Le rééquilibrage du portefeuille de marques a également stimulé la croissance des licences et consolidé les marques propres ». Dans ce contexte globalement dynamique, la filiale hexagonale de De Rigo signe quant à elle une progression plus modeste, avec 2 % en 2024. Ennio De Rigo, le président, se félicite de cette « stratégie d’expansion mondiale » apparemment programmée pour durer, et ce sur fond de « diversification » et d’exploration de « nouvelles opportunités ».

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