Le cycle des rencontres en régions initiées par le syndicat commencera le mois prochain et se poursuivra au fil de l’année, jusqu’à l’automne. Quatre villes-étapes sont prévues.

Les dates sont arrêtées : Lyon le 5 mars, Toulouse le 4 juin, Strasbourg le 22 octobre et enfin Rennes le 26 novembre. Cette année encore, le Rassemblement des opticiens de France (ROF) part à la rencontre des opticiens, à travers une tournée en régions. Tous sont invités à y participer (pour cela, il suffit de s’inscrire - c’est gratuit - directement auprès du syndicat), qu’ils soient adhérents de l’organisation ou non, dirigeants ou collaborateurs. Ces moments d’échanges se veulent à chaque fois l’occasion d’évoquer l’évolution des pratiques professionnelles et de débattre des enjeux de l’accès aux soins visuels. « Le ROF travaille sur tous les fronts : argumentation contre des amendements hostiles à notre profession, déploiement de la blockchain pour restaurer notre crédibilité [c'est-à-dire assurer la traçabilité des produits optiques, verres et lentilles_ NDLR], propositions concrètes sur la primo-adaptation et l'intervention en EHPAD, etc. Nous construisons la vision future de notre métier. Et cette vision ne peut se bâtir sans vous », fait valoir Jean-François Porte, le président du ROF, qui ajoute :  « C’est lors de ces rencontres que vos réalités de terrain alimentent nos propositions. » Les rencontres initiées par le syndicat débuteront donc avec une première étape à Lyon, le jeudi 5 mars prochain ; l’événement se tiendra à partir de 19 h 30 au Novotel Gerland Musée des Confluences. 

* NB : L’assemblée générale - réservée, elle, aux seuls membres du syndicat - aura lieu le jeudi 28 mai, à la Maison de la Chimie à Paris. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter