Prix de l’Opticien International de l’Année : voici les six finalistes
Les noms des six finalistes en lice pour le Prix de l’Opticien International de l’Année 2025 ont été dévoilés. Pas de Français, pour cette édition, dans les prétendants au titre…
L’Association internationale des opticiens (IOA), l’organisation professionnelle basée outre-Manche qui décerne le Prix de l’Opticien International en partenariat avec le Silmo, a dévoilé l’identité des finalistes. Au nombre de six, ils sont surtout anglo-saxons, cette année : nous avons ainsi les Américains Charlie Saccarelli, Barry E. Santini et Blair Wong, et les Canadiens Kim Jurina et William Snelgrove. L’Europe est représenté par un Belge en la personne de Frits Van den Bosch. Pas de Français, donc, dans la short-list de cette édition 2025. Rappelons qu’à ce jour un seul et unique opticien tricolore a inscrit son nom au palmarès ; c’était en 2023, il s’agissait alors de Jean-François Porte, le co-fondateur de l’enseigne Edgard Opticiens et par ailleurs président du Rassemblement des Opticiens de France. Le lauréat de l’an dernier était le Portugais Vitor Martins. Le prochain récipiendaire du prix sera connu le 27 septembre, au Silmo.
De gauche à droite. En haut : Kim Jurina, Charlie Saccarelli, Barry E. Santini. En bas : William Snelgrove, Frits van Den Bosch, Blair Wong.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter