Spécialisé dans les solutions technologiques en réalité augmentée et en intelligence artificielle appliquées aux secteurs de la mode et de la beauté, Perfect Corp. lance un service en ligne d’essayage virtuel de lunettes dédié aux PME.

« Rendre la technologie vraiment accessible à tous », c’est le mantra de Perfect Corp. qui propose différentes solutions technologiques appliquées aux secteurs de la mode et de la beauté. À travers ses applications et ses services en ligne, la société s’évertue à faire évoluer les relations entre consommateurs, créateurs de contenus et marques, grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée. La preuve en optique-lunetterie avec le lancement, en ce mois de janvier, d’un service dédié aux PME. Proposé à un tarif qui se veut accessible sous forme d’abonnements, il entend permettre aux retailers et aux marques de lunettes « de booster leur business en offrant à leurs clients des expériences de shopping virtuel simplifiées, en temps réel, et axées sur une réalité augmentée qui a fait ses preuves en ce qui concerne l’amélioration du nombre d’ajouts au panier et des conversions (d’achats) », argumente Perfect Corp. Ces expériences d’achat immersives rendent possible une personnalisation complète des attributs des montures tels que la taille de la face, la couleur du modèle ou encore la teinte et les traitements des verres.

Concrètement, comment ça fonctionne ? Perfect Corp. revendique « un processus de modélisation automatisé et simplifié qui facilite la création de SKU (les numéros uniques utilisés pour le suivi interne des stocks d'une entreprise_ndlr) en 3D par le biais d’une plateforme en libre-service facile d’utilisation pour les marques qui peuvent ainsi numériser leur gamme de produits en très peu de temps ». Et de détailler son approche : « Il s’agit d’un processus de création de lunettes virtuelles 3D différents des méthodes traditionnelles de modélisation multidimensionnelle car les rendus 3D sont automatisés et utilisent seulement trois images 2D du produit pour créer un aperçu virtuel unique en direct ». Cette solution de service en ligne d’essayage virtuel de lunettes intègre également la détection automatique de l’écart pupillaire grâce à l’IA. « Cet outil mesure instantanément et en live la distance pupillaire grâce à la caméra (de l’ordinateur ou du smartphone_ndlr) pour détecter avec précision la taille du cadre des lunettes ainsi que certains points du visage permettant de procéder à des réglages automatiques. Cela donne une expérience d’essayage virtuel qui s’adapte précisément au visage unique de l’utilisateur et qui reflète avec précision un essayage de lunettes physiques. Ainsi les détaillants ou marques proposent des lunettes personnalisées et parfaitement ajustés », fait valoir Perfect Corp.

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