Pas de C.O.C en 2023. À la place, ce sera l’Eur’Opto’Meeting
Il n’y aura pas de Congrès d’Optométrie et de Contactologie l’année prochaine. À la place se tiendra, début avril 2023, un événement d’un nouveau format baptisé Eur’Opto’Meeting.
Cette année, pas de rendez-vous à Montrouge, en banlieue parisienne, où se tenait habituellement le Congrès d’Optométrie et de Contactologie (C.O.C), mais direction Lyon. En effet, en 2023, l’Association des Optométristes de France (AOF) n’organisera pas le congrès qu’elle programme chaque année depuis 40 ans, mais une autre manifestation dans la métropole de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette fois, l’association propose un nouveau format d’événement : à mi-chemin entre un congrès et un Opto'Meeting, il est ouvert à tous les acteurs de la filière visuelle et a été baptisé Eur’Opto’Meeting. Monté en collaboration avec l’EurOK (European Academy of Orthokeratology and Myopia Control), il se déroulera donc à Lyon, à l’Espace Tête d’Or, les 2 et 3 avril 2023.
« Pour 2023, nous avions envie de proposer un événement à la fois différent du C.O.C mais tout aussi enrichissant pour les professionnels. Une collaboration exceptionnelle avec l’EurOK diversifiera davantage le programme », commente Yannick Dyant, président de l’AOF. Programme qui est en voie de finalisation. Cela signifie-t-il que le Congrès d’Optométrie et de Contactologie, qui compte bon nombre de fidèles depuis des décennies, disparait définitivement ? Apparemment non, comme nous l’explique M. Dyant : « Il reprendra en janvier 2024. Ce changement est lié à la charge de travail nécessaire qu’il nous était difficile de prendre en charge cette année en raison du décalage créé par le Covid. » Pour être tout à fait complet, précisons enfin que les 5èmes Opto’Meetings, la tournée 2023 des réunions régionales de l’AOF, est parallèlement en cours d’élaboration, après une édition 2022 visiblement réussie.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter