L’enseigne devient partenaire majeur de la Fédération Française de Rugby pendant trois ans. Sur fond d’actions de sensibilisation au bien-être visuel, le réseau entend ainsi renforcer ses ambitions sur le segment de l’optique de sport.

Optic 2000 chausse les crampons aux côtés des XV de France féminin et masculin et des moins de 20 ans, en devenant, c’est officiel depuis ce week-end, partenaire majeur de la Fédération Française de Rugby. Et ce, pour une durée de trois ans. L’annonce de ce partenariat s’inscrit dans une ambition de fond, affichée depuis plusieurs années, celle de faire de l’enseigne « une référence pour l’équipement sportif », comme le dit Benoit Jaubert, le directeur général du Groupement Optic 2000. À travers ce rapprochement avec la FFR, le réseau vise évidemment à renforcer sa visibilité au sein de l’univers du ballon ovale et de ses pratiquants. Au chapitre de la prévention, des opérations verront le jour à l’occasion des matchs de l’équipe de France. Des actions de dépistages visuels et d’information seront proposées dans ce cadre. Par ailleurs, le partenariat entre Optic 2000 et la FFR prendra aussi, en local, la forme de synergies entre les quelque 1 900 clubs de rugby et les 1 200 boutiques de l’enseigne. Enfin, des initiatives en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap visuel et auditif seront mises en place à travers "Rugby au coeur", le fonds de dotation RSE de la FFR.

Photo, de g. à d. : Jordan Roux, vice-président de la FFR en charge du territoire ; Jérémie Lecha, directeur général de la FFR ;  Benoît Jaubert, directeur général du Groupement Optic 2000 ; Raphaël Ibañez, manager général du XV de France et Olivier Padieu, président du groupement Optic 2000.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter