Opsine, la petite enseigne qui voit au-delà des lunettes
Et de 6 pour Opsine qui ouvre une nouvelle boutique, à Paris cette fois. Et décline ainsi son concept : vendre des lunettes mais aussi du bien-être visuel.
Après Compiègne, Soissons, Cholet et Le Mans (où deux magasins ont ouvert), l'enseigne Opsine annonce l’ouverture à Paris, avenue des Ternes, d'un nouveau magasin, appelé en interne "centre de santé visuelle". Ici comme ailleurs, le projet associe un espace d’exposition des équipements optiques et un centre de soins entièrement dédié à la santé des yeux. Avec cette ouverture parisienne, Opsine compte désormais six magasins, déployés en l'espace de deux ans. Comme les autres, explique la direction dans un communiqué, "elle est fondée sur une conception nouvelle du métier d’opticien lunetier, basée sur une prise en charge et un suivi du client de qualité, mais aussi sur des conseils et des services inattendus". L’ambition d’Hassan Nanaï, le fondateur du concept, est de proposer partout en France un service complet autour de la santé visuelle : « Les clients sont, dans un premier temps, étonnés de notre large offre de services. Ils sont séduits et reviennent ». « Soins et plaisir des yeux », c'est le slogan de ce concept de magasin dans lesquels, outre la vente de lunettes, sont proposés des soins du type massages de tête ou encore masques gel relaxant pour les yeux. C'est ce qui fait dire à Hassan Nanaï, que «nous ne sommes pas que des opticiens ». Rappelons qu'Opsine affiche pour l'heure 3,5 millions de CA et emploie 25 salariés répartis dans 6 centres de santé visuelle. Le nom de l'enseigne fait référence aux cellules photosensibles qui tapissent la rétine.