À peine dévoilées, les lunettes mises au point par Google sont dans le viseur des sociétés dont la lunetterie est le coeur de métier. Rival déjà déclaré : Oakley.

Dans un entretien accordé au site d'information économique Bloomberg, le PDG d’Oakley, Colin Baden, a déclaré plancher sur un projet visant à intégrer des technologies issues des smartphones dans des lunettes, rapporte Challenges. S'agit-il de lunettes intelligentes comparables à celles récemment lancées par Google, qui intègrent la réalité augmentée ? Pour le moment, le patron n'en dit pas plus mais il y a de fortes probabilités en effet qu'il soit question d'un produit de ce type-là. S'il se refuse à trop en dire sur les caractéristiques de cette monture à venir, le président d'Oakley glisse cependant qu'elle pourrait être contrôlée vocalement. Et reconnaît par avance qu'un tel produit sera forcément coûteux. Voilà pourquoi il pense avant tout l'adresser à des sportifs de haut niveau, des coureurs par exemple, qui pourraient ainsi bénéficier d'un capteur météo, de l'affichage du tracé de leur course et, pourquoi pas, d'autres données propres à leurs efforts physiques. Dans cet interview, Colin Baden termine en assurant que le marché est mature pour ce genre de produits, en précisant que son entreprise aurait l’avantage sur Google car elle est capable d’ajouter du style à des accessoires truffés de technologie.