En nouant un partenariat avec l’agence de street marketing Fitcar, Novacel veut permettre aux opticiens d’attirer l’attention à proximité de leurs magasins avec un support d’affichage insolite et écolo : un vélo allongé... Détails.

À notre connaissance, c’est la première fois qu’une entreprise du secteur fait appel à Fitcar. Adossé à cette agence de street marketing qui a visiblement de la suite dans les idées, Novacel propose aux opticiens de communiquer localement par le biais d’un vélo... allongé. Oui, vous avez bien lu : un vélo joliment caréné qui ne passe pas inaperçu dans la rue. « Le principe est d’attirer l’attention, sans intrusion. Les animateurs (ceux qui propulsent l’engin, lequel fonctionne à la seule force des jambes, donc sans moteur_ndlr) ne vont pas vers le public, c’est le public qui vient à eux grâce à leur curiosité éveillée. Fitcar accompagne les opticiens pour mettre en place des journées d’actions clés en mains selon le contexte local. Leur équipe d’experts permet de générer du trafic, de créer de la visibilité de proximité », fait valoir Novacel qui précise par ailleurs que plusieurs formules existent pour personnaliser la nature de l’animation en fonction de la commune et des besoins du point de vente. Écologique et pour le moins originale, ce type d’opération de com’ semble avoir de belles retombées puisque Fitcar assure que son vélo publicitaire allongé attire 95 % des regards sur le terrain…

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter