Deux nouvelles collections sous licence arriveront sur le marché mondial en 2025 mais une seule sera distribuée dans l’Hexagone : on y verra bien Canada Goose (Marchon) mais pas Abercrombie & Fitch (Marcolin).

Nouvelles collections sous licence à l’horizon ! Canada Goose fait une entrée remarquée dans le portefeuille de Marchon. La très réputée marque canadienne de vêtements outdoor a signé un accord exclusif pour donner naissance à la toute première gamme de lunettes maison. Annoncées pour janvier 2025 aux US (ce sera en septembre 2025 pour la France, selon nos informations), des lignes optique et solaire mettront à profit différents matériaux durables, que ce soit l’acetate renew (issu du recyclage du carbone), la résine végétale (fabriquée à partir d’huile de ricin) ou le titane.

Marcolin, de son côté, a conclu un contrat avec l'importante marque américaine de vêtements et d'accessoires Abercrombie & Fitch Co, le lunetier enrichissant ainsi son offre sur le segment lifestyle. Cet accord comprend la création, la production et la distribution de collections optique et solaire sous les marques Abercrombie, Abercrombie Kids ainsi qu’Hollister. Les premiers modèles seront dévoilés début 2025 en vue d’une commercialisation au printemps... mais pas en France. À l’occasion du Silmo, le staff marketing de Marcolin France nous a indiqué que ces collections à venir ne seront en effet pas disponibles sur le marché hexagonal.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter