Morel dévoile sa nouvelle identité de marque
Nouveau logo pour le lunetier jurassien qui entend bien, toujours avec son chat fétiche comme emblème, faire de l’oeil à toujours plus de clients, en France aussi bien qu'à l’étranger.
Le chat, on le sait, s’est imposé depuis longtemps comme l’emblème de Morel. Pour la petite histoire, c’est Jacques Morel, le petit-fils du fondateur de l’entreprise familiale en 1880, qui l’a officiellement adopté comme animal fétiche. En 1957, il eut l’idée d’imaginer un poinçon de maitre pour marquer les montures en doublé-or : un M majuscule surmonté d’une tête de chat. Ce geste emprunté aux grands artisans joailliers inspira par la suite la création du logo Morel. Pourquoi le félidé en particulier ? « Parce que sa vision est exceptionnelle de jour comme de nuit, qu’il est agile et qu’il a traversé le temps et les continents », explique le lunetier historiquement situé, rappelons-le, au coeur du parc naturel du Haut-Jura. Symbole d’un héritage qui dure depuis quatre générations, ce chat stylisé surmonte un M qui accroche immédiatement le regard. Forte de ce nouvel étendard, l’entreprise affiche ses ambitions, et elles sont grandes : « Être reconnu comme le lunetier français préféré partout dans le monde ».
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter