Passée, en presque soixante ans, des pistes aux podiums, la marque de doudounes Moncler sort cet hiver sa première ligne de lunettes solaires.

Chaque hiver, les modeuses tout autant que les skieurs chevronnés guettent les premiers flocons pour ressortir de leur vestiaire leur doudoune Moncler, valeur sûre du sport glam'chic. Cette marque française née en 1952 et passée, depuis 2003, sous pavillon italien, se diversifie aujourd'hui en lançant une ligne de solaires. Ce n'est ni un lunetier français ni un Italien qui l'a accompagné dans ce projet mais un Allemand, en l'occurrence Mykita. En partenariat avec la marque berlinoise, Moncler se décline désormais en lunetterie à travers deux modèles mixtes, disponibles en noir, bleu et rouge, clin d'oeil, évidemment, aux couleurs du coquelet délicieusement rétro qui sert de logo à la marque sur ses blousons matelassés. Ici, en revanche, pas d'écusson visible. Il faut souffler sur la paire de lunettes pour voir apparaître les noms de Moncler et Mykita. Baptisés Achille et Lino en référence aux alpinistes italiens de renom Achille Compagnoni et Lino Lacedelli, ces deux modèles sont fabriqués en poudre de polyamide et ne présentent, selon le système propre à Mykita, ni vis ni charnière.