Mécénat, gamme photochromique, verres de stock… l’actu des verriers Novacel, Hoya et Ophtalmic
Novacel qui officialise un nouveau mécénat éco-responsable, Hoya qui présente sa nouvelle génération de verres photochromiques, Ophtalmic qui élargit sa gamme de verres de stock 24h… Coup d’oeil rapide sur l’actualité des trois verriers.
Novacel, le verrier implanté à Château-Thierry, officialise son mécénat auprès du fonds de dotation Plantons pour l’avenir (PPLA). Fondé en 2014, cet organisme reconnu d’intérêt général contribue, grâce aux dons de ses mécènes (dont, soit dit en passant, font aussi partie Hoya, Luz ou encore Morel), à la défense de l’environnement. Les initiatives de PPLA se concentrent essentiellement sur le soutien au reboisement des forêts françaises en situation d’impasse sylvicole et/ou économique. En dix ans, ce fonds a à son actif quelque 400 projets de cette nature sur tout le territoire métropolitain, ce qui correspond, concrètement, à 3 millions d’arbres plantés et plus de 2 460 hectares reboisés. Certifié ISO 14001 (environnement) et labellisé RSE engagé rappelons-le, Novacel indique par ailleurs que ce fonds accompagne également des projets de sensibilisation et d’innovation pour contribuer à la lutte contre le changement climatique.
L’actualité d’Hoya en ce moment c’est le lancement de Sensity Fast, sa nouvelle génération de verres photochromiques. Une gamme qui entend répondre au souhait premier des porteurs de voir booster les performances des verres à teinte variable, comme nous l’explique le verrier : « La R&D d’Hoya s’est concentrée sur l’attente prioritaire, celle de la vitesse dans le retour à l’état clair en quelques secondes, éliminant ainsi la période intermédiaire gênante que connaissent la plupart des autres photochromiques ». Concrètement, en intérieur, 48 secondes exactement suffisent pour que Sensity Fast Gris atteigne la moitié de l'état clair, nous indique Hoya qui précise : « à partir d'une absorption maximale de 76 % (ou catégorie 2) à l'état sombre à 23 °C (sur un verre en 1.6 avec revêtement AR gris) ». Intégrant la Precision Photochromic Technology - une couche superposée au traitement photochromique qui contribue à augmenter la vitesse de changement d’état, et qui est exclusive à cette gamme -, le Sensity Fast s’assombrit jusqu’à un niveau 2, protège à 100 % des UV A et B, et peut être couplé à un traitement anti-lumière bleue. Il se décline en gris argent et brun. Pour être complet s’agissant d’Hoya, signalons par ailleurs que le verrier a fait son retour en télé depuis quelques jours. Cette nouvelle vague publicitaire de 400 spots doit toucher 140 millions de téléspectateurs.
Enfin, chez Ophtalmic Compagnie cette fois, notons l’élargissement de sa gamme de verres de stock. Quatre nouvelles références sont désormais disponibles en livraison 24h : OSV 150 Cozylens seaclear, OSV 160 Cozylens seaclear, OSV 160 Asphérique Cozylens seaclear et OSV 167 Asphérique seaclear. « L'alliance du matériau Cozylens et du traitement anti-reflet Seaclear présente une solution visuelle complète au quotidien disponible en 24h. Les verres Cozylens offrent une protection dans le matériau contre la lumière nocive, UV et les HEV et le traitement Seaclear, introduit en 2023, garantit une transparence inédite et des performances remarquables en termes de transmission de lumière et d'esthétisme », fait valoir le laboratoire situé à Villepinte. Ces nouvelles références sont dès à présent disponibles à la commande.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter