Luz : le concept Optikid adopté par près de 135 opticiens
11ème congrès pour les opticiens du réseau Optikid, ce concept développé par la centrale Luz. Cette édition a fait le plein de participants, opticiens mais aussi prescripteurs.
Fondé à l’origine par deux opticiennes (Aline Gamrasni et Nathalie Aidan) spécialisées dans la vision infantile, le concept Optikid, repris par Luz en 2010, fait des petits année après année. Ce sont désormais près de 135 opticiens qui ont adopté ce positionnement à travers toute la France (cf. carte), un maillage national qui prouve la pertinence du projet pour bien des professionnels adhérents de la centrale. Pour la 11ème fois, le réseau Optikid s’est réuni à Paris les 20 et 21 janvier, accueillant pour l’occasion quelque 200 personnes, dont 80 prescripteurs. La première journée était dédiée aux conférences médicales assurées par des intervenants de renom (notamment du Collège de France). Journée à laquelle les opticiens pouvaient d’ailleurs convier leurs prescripteurs de référence : « Participer ensemble avec leurs prescripteurs de prédilection à cette journée permet aux adhérents Optikid de renforcer leur relation, de consolider le positionnement de magasin premium, qualitatif et spécialisé », explique la direction de la centrale pour qui la réussite de ce concept tient en grande partie aux liens de confiance qui se tissent entre ophtalmologistes et/ou orthoptistes et opticiens. La seconde journée a vu une conférencière intervenir sur le thème du retail et plus particulièrement sur l’expérience en magasin du point de vue de l’enfant.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.